Careers in the Netherlands

Ouvrier de sélection concombre et chou

Vous avez une formation en agriculture, des connaissances en biologie végétale et le souhait de contribuer au développement de nouvelles variétés de légumes ?
Alors rejoignez la société Rijk Zwaan en CDI, en qualité d’Assistant de service sélection pour les espèces concombre et chou (H/F).

Les missions de l'ouvrier de sélection

Sous la responsabilité du Sélectionneur, vous aurez pour mission principale de participer opérationnellement aux travaux de sélection des deux espèces et notamment :

  • Participation à la préparation des essais variétaux ;
  • Participation aux récoltes, exécution des pesées et comptages variétaux ;
  • Participation aux travaux d’entretien des plantes et aux travaux d’hybridation ;
  • Contribution à l’évaluation des essais variétaux ;
  • Echantillonnage pour le marquage moléculaire pré-plantation ;
  • Support à l’activité de production de semences ;
  • Conduite d’engins de manutention ;
  • Saisies informatiques (sur excel et logiciel d’administration des programmes de sélection).

L’expérience et les compétences de l'ouvrier de sélection

Ce poste s’adresse à une personne idéalement de formation Bac agricole ou horticole, ayant obligatoirement une expérience dans une fonction similaire ainsi que des connaissances de base en biologie végétale et en informatique. Vous avez un réel attrait pour le végétal.

Organisé(e), précis(e) et rigoureux (euse), vous êtes soucieux (euse) de la qualité du travail, du respect des consignes et vous avez une bonne habileté manuelle. Vous aimez le travail en équipe, vous savez communiquer et vous avez un bon relationnel. Vous faites également preuve de bon sens et de capacité d’initiative. Des notions d’anglais sont indispensables pour les saisies sur le logiciel d’administration des programmes de sélection.

Vous êtes intéressé(e) ?

Vous pouvez adresser votre dossier de candidature sous la référence RZF-COCH à l’attention de Sébastien Tison, Responsable R.H., par courriel : recrutement@rijkzwaan.fr