Careers in the Netherlands

Stagiaire projet phénotypage carotte HF

Vous êtes étudiant(e) en BTS, DUT, L3 ou M1 agronomie/création végétale, vous démontrez un intérêt certain pour les travaux opérationnels de recherche en sélection potagère ?
Alors rejoignez la société Rijk Zwaan France, en stage, dans le cadre d’un projet d’évaluation phénotypique de caractères liés au rendement en graines au sein d’un panel de diversité chez la carotte cultivée.

Les missions du stagiaire

Intégré à l’équipe de sélection de prebreeding carotte, vous aurez pour mission de caractériser une collection de ressources génétiques pour des caractères de floraison et des caractères liés au rendement en graines chez la carotte.

L’objectif du stage est d’évaluer la variabilité génétique existante pour ces caractères au sein d’une collection de ressources génétiques proches de la carotte cultivée afin de valider leur intérêt dans le processus de création variétale.

Au cours du stage, vos différents travaux consistent:

  • A participer à l’élaboration d’un panel de diversité pour un cultigroupe donné de carotte cultivée en utilisant des données de génotypages qui seront disponibles au début du stage.
  • A phénotyper de manière autonome le panel de diversité formé pour différents caractères de floraison et liés au rendement en graines lors d’un essai de porte-graines. Cette étape constitue la mission principale du stage.
  • A conduire l’analyse statistique des données collectées.
  • A participer ponctuellement à d’autres projets de façon à avoir une vue globale sur les différentes activités de l’équipe.

Le profil du stagiaire

Ce stage s’adresse à des profils en formation BTS, DUT ou Licence ou Master1 en agronomie ou création végétale.

Précis(e), consciencieux (euse) et rigoureux (euse), vous êtes soucieux (euse) de la qualité du travail, et vous avez un intérêt marqué pour la gestion et l’analyse de données. Vous appréciez le travail en équipe, vous savez communiquer et vous avez un bon relationnel.

Le travail sous serre nécessite une bonne résistance physique à la chaleur (activités en plein champ). Au cours du stage, vos différents travaux consistent:

 

Conditions

Stage d’une durée de 4 mois, de mai à août 2019Ce stage s’adresse à des profils en formation BTS, DUT ou Licence ou Master1 en agronomie ou création végétale.

Gratification de stage : 577.50€ nets pour 154 heures mensuelles

Permis B et véhicule

Lieu du stage : Aramon

Vous êtes intéressé(e) ?

Vous pouvez adresser votre dossier de candidature sous la référence RZF-STGTOP à l’attention du service Ressources Humaines,  par courriel : recrutement@rijkzwaan.fr